24.12.10

Notre ami Lima

J'ai reçu d'Oncdonald (via le forum Golf Drouot,) cette anecdote qui dévoile une facette peu connue de notre vieil ami le baron de Lima.
"Lors du passage de Vince au Bataclan, il a sauvé mon frère de la meute des motards de la Bastille qui essayaient de l'assommer à coups de pieds.
Nous avions acheté à l'époque pour 1500F, une MK2 Jaguar qui n'était pas en ce temps là voiture de collection mais simplement une vieille voiture. La 2CV de base, en ce temps là, coûtait 7500F. Qu'auriez vous choisi entre les deux ?
Nous sommes sorti du spectacle très vite, il commençait à y avoir de la baston du côté de la scène, mais il nous a fallu passer devant le Bataclan quand la foule des excités en sortait. Un type en moto s'est mis devant notre bagnole bloquée par la foule, et a essayé de la faire reculer à coup de roue avant. Mon frère a freiné, et le type s'est tordu la roue. Il a hurlé : ils ont touché à la bécane. La foule est tombé sur la pauvre bagnole qui coutaient même pas le dixième du prix de leur motos. Mon frère s'est retrouvé sur le trottoir avec les types qui essayaient de lui donner des coups de pieds, je ne sais pas comment ils l'ont tous raté. Nous étions sorti nous aussi pour essayer de le dégager, c'est là que le baron de Lima l'a relevé et mis dans la bagnole. Il a démarré en trombe, suivi par des motos, et il est arrivé à les semer je pense que quelques limitations de vitesse ont été franchies..."

1 commentaire:

bloody a dit…

je me souviens bien du Baron, qui venait à l'Alcazar, avec des pierres précieuses dans un petit sac, des bagues à tous les doigts, et un splendide "coupe papier" à lame rétractable... Une nuit, du côté de la place des Grands Hommes je me suis faite accoster par des gars pas très bienveillants.. j'ai eu le réflexe de crier : "faites gaffe, je connais le Baron de Lima" et ils ont détalé comme des lapins.. hasard, chance, en tout cas je le bénis encore de m'avoir sauvée d'un mauvais pas...