4.9.06

LA PERLA

Pour moi, LE lieu mythique de mon Londres des années 65-70.
Situé
dans Brewer street, à deux pas du Marquee et cinq minutes de Piccadilly, ce tout petit snack italien aux tarifs modestes était le point de ralliement de tous les "camarades" en séjour à Londres. Si l'un/l'une ou l'autre était en ville vous aviez toutes les chances de l'y rencontrer aux heures des repas. Aussi étonnant que cela puisse sembler, je crois bien que c'est là que j'ai mangé à 17 ans mes premiers spaghetti alla bolognese. L'établissement était tenu par un Italien d'une cinquantaine d'années, par sa femme et par son frère. Nous nous amusions à imaginer toutes sortes d'histoires d'adultères embrouillés au sein de cette petite famille.
La Perla existe encore aujourd'hui mais c'est désormais un établissement aux tables nappées de tissu et la carte n'est plus réellement à la portée de la bourse des jeunes désargentés qui nous remplacent.

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.