24.9.06

LA MAISON D'HARRISON

Durant l'été 67 Alain et quelques autres copains étaient allés roder autour de la maison de John Lennon. Profitant de l'ouverture du portail au passage d'une camionnette de livraison ils ont pénétré dans le jardin où ils sont tombés sur mister John himself qui, visiblement peu troublé par cette intrusion, a accepté de poser pour la postérité en compagnie de nos compères. Depuis cet épisode Alain, au moindre prétexte, extirpait « la » photo de son portefeuille: « Moi, môssieur, je pose avec Lennon! ». (Si quelqu'un de la bande possède encore un exemplaire de l'icône, je suis preneur!)
J'étais quand même un peu jaloux et quelques mois plus tard Michèle et moi allâmes planquer à notre tour devant la fameuse maison. Au bout d'un moment un habitant en sortit et je lui demandai s'il serait possible de rencontrer le maître des lieux. « Mister Lennon n'habite plus ici! » me fut il répondu d'un ton cinglant. En fait John était parti couler le parfait amour avec Yoko Ono et nous étions tombés sur un proche de Cynthia l'épouse délaissée.
Histoire de ne pas rentrer bredouilles à Paris nous nous mîmes en quête de la demeure de George Harrison, bien planquée dans la campagne. Comme nous venions de faire le tour de la maison un homme brun aux cheveux longs facilement reconnaissable, vêtu d'un peignoir de bain, surgit comme un diable furieux, hurle qu'il a envie qu'on lui foute la paix chez lui et nous ordonne de décamper sur le champ. Qui pourrait le lui reprocher?

Aucun commentaire: